The Amazing Spider-Man #17

 

Date : Octobre 1964.

Titre : Le Retour du Bouffon Vert (22 pages).

Crédits : Steve Ditko (dessinateur, assistant scénariste), Stan Lee (scénariste), Sam Rosen (lettreur), Artie Simek (lettreur de la couverture).

 

Personnages principaux

Spider-Man (Peter Benjamin Parker)

 

Personnages secondaires

Elisabeth « Liz » Allan

Betty Brant

John Jonah Jameson

May Reilly Parker

Eugene « Flash » Thompson

 

Guest star

La Torche (Jonathan « Johnny » Storm)

 

Vilains

Le Bouffon Vert (Norman Osborn)

 

Autres personnages

Wilson Allan

Dorrie Evans

Seymour O’Reilly

Etudiants du Lycée de Midtown, dont Charlie

Membres du Fan-Club de Spider-Man

 

Résumé : Le Bouffon Vert a modifié son moyen de transport en le planeur du bouffon et il est prêt pour se venger de Spider-Man. A l’école, Peter découvre que Flash a mis sur pied un Fan-Club de Spider-Man et a l’intention d’organiser un dîner de charité avec la présence de Spider-Man. Peter réalise qu’il devra y participer. May tente à nouveau de faire rencontrer Peter et Mary Jane Watson, mais cette fois Mary Jane a un refroidissement. La rencontre du Fan-Club de Spider-Man attire Jameson, la Torche, sa petite amie Dorrie Evans et, malheureusement, le Bouffon Vert. Spider-Man et le Bouffon se confrontent pendant que la Torche offre son aide. Cependant, quand Spider-Man entend par hasard que May a été envoyée à l’hôpital, il fuit le combat. Le Bouffon échappe à la Torche. Jameson sort un numéro spécial, appelant Spider-Man un couard et tout le monde le croit pendant que Peter se réprimande pour avoir joué à Spider-Man quand sa tante May avait besoin de lui.

 

Notes : Le prénom de Wilson Allan est révélé dans The Official Handbook of the Marvel Universe: Spider-Man 2005 #1 (juin 2005).

 

Numéro suivant : The Amazing Spider-Man #18