The Amazing Spider-Man Annual #1

 

Date : 1964.

Titre : Les Sinistres Six (41 pages).

Crédits : Steve Ditko (dessinateur, assistant scénariste), Stan Lee (scénariste), Sam Rosen (lettreur), Artie Simek (lettreur de la couverture).

 

Personnages principaux

Spider-Man (Peter Benjamin Parker)

 

Personnages secondaires

Elisabeth « Liz » Allan

Betty Brant

John Jonah Jameson

May Reilly Parker

Eugene « Flash » Thompson

 

Vilains

Le Docteur Octopus (Otto Octavius)

Electro (Maxwell « Max » Dillon)

Kraven le Chasseur (Sergei Kravinoff)

Mysterio (Quentin Beck)

L’Homme-Sable (William Baker)

Le Vautour (Adrian Toomes)

Divers complices criminels

Robots d’Angel, Cyclope et Iceberg

Deux léopards

 

Autres personnages

Angel (Warren Kenneth Worthington III)

Le Fauve (Henry « Hank » P. McCoy)

Baxter Bigelow

Le Cambrioleur

Captain America (Steve Rogers)

Cyclope (Scott Summers)

Le Docteur Strange (Stephen Strange)

Giant-Man (Hank Pym)

La Torche (Jonathan « Johnny » Storm)

Iceberg (Robert « Bobby » L. Drake)

La Fille Invisible (Susan Storm)

Iron Man (Tony Stark)

Marvel Girl (Jean Grey)

Mister Fantastic (Reed Richards)

Benjamin « Ben » Parker

Le Professeur X (Professeur Charles Francis Xavier)

La Chose (Benjamin Jacob Grimm)

Thor (Thor Odinson/Donald Blake)

La Guêpe (Janet Van Dyne)

Etudiants du Lycée de Midtown

Personnel du Daily Bugle

 

Résumé : Le Docteur Octopus s’est fait enlever chirurgicalement ses bras mécaniques, mais il est toujours capable de les contrôler mentalement et les appelle pour s’évader de prison. Il recrute cinq autres ennemis de Spider-Man – Electro, Kraven le Chasseur, Mysterio, l’Homme-Sable et le Vautour dans un groupe appelé les Sinistres Six. Ils se séparent en six lieux pour user Spider-Man dans des batailles séparées. Dans le même temps, Spider-Man a soudainement perdu ses pouvoirs. Quand sa tante May et Betty Brant sont faites prisonnières par les Sinistres Six et confiées au Docteur Octopus, Peter se résout à les sauver sans pouvoirs dans une bataille avec Electro. Quand Electro attaque, ses pouvoirs reviennent. Réalisant que la perte de pouvoir était psychosomatique en raison de sa culpabilité récente au sujet de la mort de son oncle Ben, il défait rapidement son ennemi, puis continue à défaire Kraven le Chasseur, Mysterio et ses robots X-Men, l’Homme-Sable et le Vautour. Il atteint le château du Docteur Octopus et le combat dans un réservoir rempli d’eau. Même si seul le Docteur Octopus est équipé de bouteilles d’oxygène, Spider-Man gagne et sauve Betty et May, qui est perturbée par le « sauvetage », car elle appréciait le Docteur Octopus et considère que Spider-Man est grossier.

 

Notes : Ce numéro comprend une « Galerie des Plus Fameux Ennemis de Spider-Man » (14 pages), avec des posters du Cambrioleur, du Caméléon, du Vautour, du Bricoleur, du Docteur Octopus, de l’Homme-Sable, du Docteur Fatalis, du Lézard, du Cerveau Vivant, d’Electro, du Grand Homme, des Exécuteurs, de Mysterio, du Bouffon Vert et de Kraven le Chasseur, « les Secrets de Spider-Man » (9 pages) dans lesquels Spider-Man explique ses pouvoirs, des posters (5 pages) « Peter Parker en tant que Spider-Man », « La Canaille et le Coup de Cœur Favoris de Peter Parker (avec J. Jonah Jameson et Betty Brant), « Les Camarades de Peter Parker » (avec Flash Thompson, Liz Allan, M. Davis et M. Warren), « La Maison de Peter Parker » (avec May Parker), « La Page des Invités » (avec Hulk, la Torche, la Chose, Mister Fantastic et la Fille Invisible) et « Comment Stan Lee et Steve Ditko Créent Spider-Man » (3 pages), un conte ironique.

 

Numéro suivant : The Amazing Spider-Man #17