Black Talon

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : L’Ergot Noir.

Vrai nom : Pascal Horta.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : S’est peut-être fait passer pour le capitaine Weatherbee.

Identité : Connue des autorités.

Occupation : Criminel, artiste.

Statut légal : Citoyen des Etats-Unis avec un casier judiciaire.

Lieu de naissance : Non révélé.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Washington.

Education : Non révélé.

Première apparition : Captain America Comics #9 (décembre 1941).

 

Histoire : Pascal Horta était un peintre riche et mondialement connu dans les années 30, mais sa carrière sembla condamnée par un accident de voiture en 1940 qui endommagea gravement sa main droite, que les médecins recommandaient d’amputer pour empêcher la gangrène. Bouleversé de ne plus être capable de suivre la vocation de sa vie, Pascal refusa de se faire couper la main malgré le risque. Le médecin et ami de Pascal, le docteur Steiner, proposa une transplantation radicale de la main. « Etrangleur » Burns, un meurtrier afro-américain notoire condamné à mourir sur la chaise électrique, offrit de donner sa main droite dans l’espoir de faire un geste décent avant sa mort. Steiner pratiqua l’opération avec succès et Pascal fut finalement libéré.

 

Quand Pascal essaya de peindre à nouveau, il ne pouvait plus faire de belles scènes, mais la main transplantée semblait agir de sa propre volonté, faisant d’horribles images de mort. Croyant que les cellules du tueur se répandaient dans sa circulation sanguine et prenaient le contrôle de son cerveau, Pascal en vint à apprécier sa nouvelle perspective meurtrière. Pascal décida qu’il avait besoin de plus d’inspiration pour continuer à peindre et entreprit de voir des visages d’hommes mourants afin de pouvoir capturer leurs expressions sur la toile. S’appelant l’Ergot Noir et engageant un gang de criminels dont des hommes appelés Rouquin, Cogneur, Moine et Araignée, Pascal choisit de tuer ses peintres rivaux, avec l’intention de devenir le plus grand artiste vivant du monde.

 

Pendant des semaines, l’Ergot Noir tua des artistes et détruisit leur travail, créant des peintures représentant chaque meurtre. Captain America (Steve Rogers) et Bucky (James Barnes) tombèrent sur l’Ergot assassinant Rafael Miller. L’Ergot s’échappa et, la nuit suivante, assassina Oliver Simms, rencontrant les héros à nouveau. L’Ergot et ses hommes de main les combattirent, mais ils fuirent quand la police arriva. Cap et Bucky lurent un article sur Pascal Horta et sa transplantation de la main et se rendirent chez lui pour enquêter. Pascal se fit pendre pour sembler être une autre victime de l’Ergot pour jeter les héros sur une fausse piste, mais ils continuèrent à chercher autour de lui jusqu’à ce que l’Ergot et ses hommes de main attaquassent. Pendant le combat, l’Ergot tomba par la fenêtre, ce qui aurait pu lui être fatal si un arbre n’avait pas brisé sa chute. Il s’échappa, jurant de se venger des héros.

 

Plus tard, un numéro de comics présentant les Jeunes Alliés, une équipe d’aventuriers adolescents menés par Bucky et Toro (Tom Raymond), comprit une histoire dans laquelle l’équipe combattit l’Ergot Noir et son gang alors qu’ils combattaient aux côtés de l’espion nazi Baron Boche (Ulbrecht Artz). Pour trouver pour ses alliés nazis un endroit d’où ils pourraient attaquer l’Amérique, l’Ergot se fit passer pour le capitaine Weatherbee pour tromper les Alliés et Dora Livingstone, fille de l’explorateur disparu Martin Livingstone, qui avait découvert une île qu’il appela Nouvelle Amérique. Dora les amena sur l’île où les Alliés démasquèrent l’Ergot après qu’il envoya un signal aux Nazis. Les Alliés, rejoints par Captain America et la Torche (Jim Hammond), défirent l’Ergot et ses complices. On ignore quelle partie, s’il y en a, de ce conte était basée sur des aventures réelles des Jeunes Alliés.

 

Plus tard pendant la guerre, Captain America était en Egypte et fit un rêve dans lequel l’Ergot Noir revint pour se venger et déchaîna une myriade de forces mystiques obscures aux côtés d’un autre vilain, le Crapaud Noir.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m88.

Poids : 77kg.

Yeux : Bruns.

Cheveux : Noirs.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Normale (niveau 2).

Force : Normale (niveau 2).

Vitesse : Normale (niveau 2).

Résistance : Normale (niveau 2).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Un peu entraîné (niveau 3).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucun.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Originellement un peintre talentueux, l’Ergot Noir manifesta du talent dans l’utilisation d’une variété d’armes, dont des pistolets, des couteaux et un fléau. Sa poigne avec sa main transplantée était extraordinairement forte, presque comme un étau.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Jack Kirby.

Source : Captain America : le Vengeur d’Amérique #1 (août 2011).