Daily Bugle

 

Données biographiques                                                                                               

 

Nom français : Le Daily Bugle.

 

Histoire : Le Daily Bugle fut fondé en 1897 et a été publié quotidiennement depuis. De format tabloïde comme son rival, le Daily Globe, le Bugle paraît chaque jour en plusieurs éditions et son slogan est « le journal de photos ». Une décennie ou deux après son origine, le Bugle devint la possession de William Walter Goodman, un serviteur dévoué du public privilégiant la vérité par-dessus tout, qui donna son nom à l’immeuble du Bugle. En 1939, quand l’androïde Torche et Namor le Prince des Mers terrorisèrent et protégèrent la ville, le photographe du Bugle Phil Sheldon photographia un grand nombre de leurs exploits – la première, mais de loin pas la dernière fois que des super héros et le Bugle sont liés. Suite aux débuts de Captain America à la fin de 1940, le journaliste du Bugle Jeff Mace devint l’un de ses premiers imitateurs en prenant l’identité costumée du Patriote, même s’il était souvent actif en tant que correspondant aux côtés de Mary Morgan et de l’indépendant Jack Casey. Comme « Délai » Dawson, Jerry « Gros Titre » Hunter, « le Journaliste Fantôme » Dick Jones, Tom Powers, Red Skelton et d’autres journalistes de cette époque, Morgan et Casey prouvèrent que des super pouvoirs et des identités costumées n’étaient pas essentiels pour des actes courageux réalisés à la poursuite de la connaissance et de la justice. Les exploits des Commandos Hurlants et d’autres unités militaires américaines furent couverts par C. Thomas Sites et d’autres. Suite à la guerre, Mace et Casey déménagèrent à Boston, Massachusetts, même si Mace retourna bientôt à New York pour rejoindre les Conquérants en tant que le troisième Captain America des années 40.

 

Pendant plusieurs décennies, le Bugle a été inexorablement lié à J. Jonah Jameson, connu pour dévoiler des détails secrets sur les missions des Envahisseurs pendant la guerre. Jameson fut inspiré par le rédacteur du Bugle de l’ère de la Seconde Guerre mondiale Walter « le Vieux » Jameson (pris souvent à tort pour le père de Jonah), imitant sa coupe en brosse et sa moustache typiques. Il gravit les échelons du Bugle en tant qu’auxiliaire de rédaction, journaliste, rédacteur et rédacteur en chef, défendant les droits civiques et l’opposition au crime organisé.

 

Il y a environ vingt ans, Jameson acheta le Bugle alors en difficulté avec de l’argent obtenu d’actifs et d’un héritage. Il acheta également le Goldman Building sur la 39e Rue et la Seconde Avenue et y déménagea toutes ses installations éditoriales et rédactionnelles. Désormais appelé le Daily Bugle Building, le complexe de bureaux a quarante-six étages et est surmonté par le logo du Daily Bugle en lettres de 9 mètres sur le toit. Il y a des quais de chargement à l’arrière du bâtiment, accessibles par une allée. Trois étages sont dédiés aux bureaux de la rédaction, deux étages au sous-sol aux presses pendant que le reste des étages sont loués.

 

Jameson transforma le Bugle en un succès populaire après avoir revitalisé le format tabloïde dominé par les photographies. J. Jonah Jameson a publié des magazines de temps en temps, dont Now Magazine et Woman Magazine. Dans les années récentes, Jameson et le Bugle furent parmi les critiques les plus acerbes des Quatre Fantastiques suite à leurs débuts et l’obsession ultérieure de Jameson pour Spider-Man a longtemps façonné la perspective du journal sur les super héros, se centrant sur la suspicion envers les justiciers masqués et l’élévation perçue des faits surhumains au-dessus des réussites humaines simples. Alors que Spider-Man a été secrètement dans le personnel en tant que le photographe indépendant Peter Parker, au cours des ans, le Bugle a été souvent utilisé par les ennemis de Spider-Man pour annoncer des ultimatums. Les bureaux ont été souvent le site de certaines des batailles de Spider-Man avec le Docteur Octopus, la Mouche, le Scorpion, le Vautour et de nombreux autres.

 

Malgré l’embarras public quand le journaliste Frederick Foswell fut exposé comme le gangster Grand Homme, la croisade continue du Bugle pour exposer le crime organisé est resté résolu, lui apportant des visites d’intimidation du Caïd, de Silvermane et d’autres seigneurs du crime. Il est également renommé pour sa couverture du mariage de Mister Fantastic et de la Fille Invisible, son reportage étendu sur la Terre Sauvage et ses interprétations provocatrices des phénomènes cosmiques et occultes qui entourent les surhommes de New York. Malgré ses mauvaises passes, comme la perte de la propriété du Bugle pour Thomas Fireheart (le Puma), Jameson n’a jamais hésité à rendre disponibles les ressources du Bugle pendant des crises comme l’enlèvement de Mary Jane Watson, la forfaiture du procès criminel de Robbie Robertson et le procès de Peter Parker pour les meurtres commis par son clone Kaine.

 

Suite au retour de Jameson à la barre, le Bugle reçut une arrivée très valorisée de nouveaux employés, dont Ken Ellis, qui rendit public la brève carrière de l’Araignée Ecarlate, et la photographe Angela Yin, sœur de la quasi-ninja Libellule. Cependant, les dégâts infligés à travers la ville par l’entité psionique Onslaught résultèrent en une réduction de personnel tout aussi étendue, coûtant au Bugle le talent de nombreux employés. Un chroniqueur, Jacob Conover, utilisa le revers comme motivation supplémentaire pour des activités criminelles en tant qu’autre incarnation de la Rose. Une autre journaliste, Irene Merryweather, opta pour domaine totalement domaine quand elle devint l’allié et la confidente du voyageur temporel Cable. Le Bugle fut sauvé des chiffres rouges quand Norman Osborn l’acheta pour mieux tourmenter Spider-Man. Même pendant la tenure d’Osborn, la quête du journal pour la vérité continua dans ses expositions du fantastique, dont l’Opération : Tolérance Zéro anti-mutante et la mystérieuse conspiration Contrôle. Le Bugle fit face à une nouvelle décimation quand Osborn, rendu fou par une cérémonie mystique, le détruisit presque dans une bataille cataclysmique avec Spider-Man.

 

Libéré du contrôle d’Osborn, les opérations du Bugle furent déménagées temporairement dans un troisième immeuble pendant que le vieil immeuble fut reconstruit. Le logo du Bugle orna le sommet de chacun des quatre côtés de l’immeuble.

 

L’accent du Bugle sur les activités des héros et vilains surhumains reste important dans sa rédaction avec des journalistes, comme Kat Farrell, spécialisés dans le domaine, où les morts et résurrections apparentes sont le fléau du chroniqueur nécrologique Dilbert Trilby. Les enquêtes entourant l’exposition de Daredevil comme étant Matt Murdock par le Daily Globe avaient stimulé les efforts du Bugle et polarisé des employés contre le journaliste vedette Ben Urich (le confident de Daredevil), qui fut disculpé dans son procès avec Norman Osborn pour l’avoir exposé comme étant le Bouffon Vert quand Osborn craqua finalement et révéla sa propre identité secrète alors qu’il dirigeait une émeute.

 

Malgré une tentative tiède pour couvrir les activités surhumaines plus objectivement dans son supplément Pouls, l’opposition rédactionnelle générale du Bugle aux super héros est restée intacte, par exemple par l’entreprise de démolissage par Jameson au début d’une récente composition des Vengeurs. Le Bugle soutint formellement le récent passage de l’Acte d’Enregistrement des Surhommes, mais l’exposition du photographe de longue date Peter Parker en tant que Spider-Man portait un coup temporaire à sa crédibilité (la connaissance de l’identité secrète de Parker fut plus tard effacée par magie du monde). Les enquêtes de Ben Urich sur la « guerre civile » ainsi nommée entre les héros enregistrés et non enregistrés le poussèrent à quitter le Bugle et à rejoindre la journaliste Sally Floyd pour former un journal indépendant, l’Alternative.

 

La reconstruction du Goodman Building fut achevée et les opérations du Daily Bugle retournèrent à la 39e Rue. Le journal étant en péril financier, le Daily Bugle fut vendu au rival de Jameson, Dexter Bennett, pendant que Jameson récupérait d’une crise cardiaque. Bennett renomma le journal « le DB ! », le transformant en un tabloïde plein de célébrités et ressuscitant les ventes.

 

Première apparition : Fantastic Four #2 (janvier 1962).

 

Membres                                                                                                     

 

Nick Bandouveris

Journaliste, décédé.

Première apparition : Uncanny X-Men #339 (décembre 1996).

 

 

 

 

Lance Bannon

Photographe, décédé.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #208 (septembre 1980).

 

 

 

 

Abe Benerstein

Critique de cinéma.

Première apparition : Spider-Man’s Tangled Web #20 (janvier 2003).

 

 

 

 

Betty Brant

Assistante administrative, journaliste.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #4 (septembre 1963).

 

 

 

 

Eleonore Brant

Assistante administrative.

Première apparition : Untold Tales of Spider-Man #12 (juin 1996).

 

 

 

 

Blaine Browne

Journaliste.

Première apparition : Spectacular Spider-Man #120 (novembre 1986).

 

 

 

 

Jill Brythe

Journaliste.

Première apparition : Spider-Man’s Tangled Web #11 (avril 2002).

 

 

 

 

Marge Butler

Réceptionniste.

Première apparition : Spider-Man Unlimited #13 (août 1996).

 

 

 

 

Harrison Cahill

Président du conseil d’administration.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #198 (novembre 1979).

 

 

 

 

Jack « Flash » Casey

Journaliste photographe des années 40.

Première apparition : Human Torch Comics #4 (mars 1941).

 

 

 

 

Ksitigarbha « Miss Kay » Cohn

Journaliste.

Première apparition : Spider-Man’s Tangled Web #11 (avril 2002).

 

 

 

 

Jacob Conover (la Rose)

Chroniqueur, journaliste, licencié.

Première apparition : Daredevil #131 (mars 1976).

 

 

 

 

Katherine « Kate » Cushing

Rédactrice locale, licenciée.

Première apparition : Web of Spider-Man #5 (août 1985).

 

 

 

 

Albert Dickinson

Journaliste.

Première apparition : Deadline #1 (juin 2002).

 

 

 

 

Nick Dillman

Journaliste.

Première apparition : Daredevil #71 (décembre 1970).

 

 

 

 

Kim Drunter

Journaliste financier.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #349 (juillet 1991).

 

 

 

 

Sam Dunne

Rédacteur national.

Première apparition : Captain America Annual 1999 #1 (1999).

 

 

 

 

Anthea Dupres

Journaliste,

Première apparition : Clan Destine #7 (avril 1995).

 

 

 

 

Edwin E. Edwards

Photographe.

Première apparition : Spider-Man’s Tangled Web #11 (avril 2002).

 

 

 

 

Ethan Edwards (Vertu/Barre/L’Homme Moral)

Ancien journaliste.

Première apparition : Marvel Knights: Spider-Man #13 (juin 2005).

 

 

 

 

Ken Ellis

Journaliste.

Première apparition : Web of Spider-Man #118 (novembre 1994).

 

 

 

 

Tony Falcone

Correcteur.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #254 (juillet 1984).

 

 

 

 

Katherine « Kat » Farrell

Journaliste.

Première apparition : Deadline #1 (juin 2002).

 

 

 

 

Ian Fate

Ancien journaliste.

Première apparition : The Defenders #104 (février 1982).

 

 

 

 

Thomas Fireheart (le Puma)

Ancien propriétaire.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #256 (septembre 1984).

 

 

 

 

Frederick Foswell (le Grand Homme)

Journaliste, décédé.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #10 (mars 1964).

 

 

 

 

Phil Fox

Journaliste, décédé.

Première apparition : Hero for Hire #4 (décembre 1972).

 

 

 

 

Simon J. Goodman

Rédacteur en chef des années 40.

Première apparition : Marvels #1 (janvier 1994).

 

 

 

 

William Walter Goodman

Ancien propriétaire.

Première apparition : Web of Spider-Man #52 (juillet 1989).

 

 

 

 

Melvin Gooner

Journaliste.

Première apparition : Spider-Man #8 (mars 1991).

 

 

 

 

Amber Grant

Photographe.

Première apparition : Omega the Unknown #1 (mars 1976).

 

 

 

 

Glory Grant

Assistante administrative.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #140 (janvier 1975).

 

 

 

 

Randy Green (Mystique)

Journaliste.

Première apparition : Ms. Marvel #16 (avril 1978).

 

 

 

 

Toni Harris

Apprentie rédactrice.

Première apparition : Peter Parker: Spider-Man #1 (janvier 1999).

 

 

 

 

Max Igoe

Journaliste sportif.

Première apparition : Peter Parker Spider-Man/Elektra Annual ’98 #1 (1998).

 

 

 

 

J. Jonah Jameson

Editeur.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #1 (mars 1963).

 

 

 

 

Bud Johnson

Concepteur de la mise en page.

Première apparition : Spider-Man’s Tangled Web #20 (janvier 2003).

 

 

 

 

Nick Katzenberg

Photographe, décédé.

Première apparition : Web of Spider-Man #50 (mai 1989).

 

 

 

 

Terri Kidder

Journaliste, décédée.

Première apparition : Pulse #2 (avril 2004).

 

 

 

 

Simon Lagrange

Journaliste, licencié.

Première apparition : Daredevil #242 (mai 1987).

 

 

 

 

Ned Leeds (le Super-Bouffon)

Journaliste, décédé.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #18 (novembre 1964).

 

 

 

 

Maggie Lorca

Journaliste.

Première apparition : Spider-Man #29 (décembre 1992).

 

 

 

 

Eileen Lutomski

Correctrice.

Première apparition : Spider-Man’s Tangled Web #20 (janvier 2003).

 

 

 

 

Laurie Lynton

Chroniqueuse, décédée.

Première apparition : Marvel Knights: Spider-Man #15 (août 2005).

 

 

 

 

Jeff Mace (le Patriote/Captain America)

Journaliste des années 40.

Première apparition : Human Torch Comics #4 (mars 1941).

 

 

 

 

Ann MacIntosh

Préposée aux petites annonces.

Première apparition : The Amazing Spider-Man Annual #18 (1984).

 

 

 

 

Ralfie Markarian

Journaliste.

Première apparition : X-Man #26 (avril 1997).

 

 

 

 

Maggie McCullough

Chef bibliothécaire.

Première apparition : Marvel Team-Up #83 (juillet 1979).

 

 

 

 

Mike McTeer

Journaliste, décédé.

Première apparition : Punisher: Year One #1 (décembre 1994).

 

 

 

 

Joy Mercado

Journaliste.

Première apparition : Moon Knight #33 (septembre 1983).

 

 

 

 

Irene Merryweather

Journaliste, licenciée.

Première apparition : Cable v.2 #48 (novembre 1997).

 

 

 

 

Mary Morgan (Miss Patriote)

Journaliste des années 40.

Première apparition : Human Torch Comics #4 (mars 1941).

 

 

 

 

Glorianna O’Breen

Photographe, décédée.

Première apparition : Daredevil #205 (avril 1984).

 

 

 

 

Norman Osborn (le Bouffon Vert)

Ancien propriétaire.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #14 (juillet 1964).

 

 

 

 

Peter Parker (Spider-Man)

Ancien photographe.

Première apparition : Amazing Fantasy #15 (août 1962).

 

 

 

 

Jess Patton

Journaliste, décédée.

Première apparition : Spider-Man’s Tangled Web #1 (juin 2001).

 

 

 

 

Victor Paunchilito

Journaliste, chroniqueur.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #223 (décembre 1981).

 

 

 

 

Victor Pei

Rédacteur assistant photo.

Première apparition : Spider-Man #33 (avril 1994).

 

 

 

 

David Rabinowitz

Journaliste.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #187 (décembre 1978).

 

 

 

 

Carl Reed

Journaliste.

Première apparition : Spider-Man #13 (août 1991).

 

 

 

 

Joe « Robbie » Robertson

Rédacteur en chef.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #51 (août 1967).

 

 

 

 

Chuck Self

Journaliste, décédé.

Première apparition : Punisher v.6 #15 (octobre 2002).

 

 

 

 

Phil Sheldon

Photographe, retraité.

Première apparition : Marvels #1 (janvier 1994).

 

 

 

 

C. Thomas Sites

Journaliste des années 40.

Première apparition : Sgt. Fury and His Howling Commandos #110 (mai 1973).

 

 

 

 

Charley Snow

Journaliste.

Première apparition : Marvel Team-Up #79 (mars 1979).

 

 

 

 

Paul Swanson

Journaliste, licencié.

Première apparition : Deadline #1 (juin 2002).

 

 

 

 

Leila Taylor

Journaliste.

Première apparition : Captain America #139 (juillet 1971).

 

 

 

 

Wendy Thornton

Chroniqueuse sportive.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #252 (mai 1984).

 

 

 

 

Ben Urich

Ancien journaliste.

Première apparition : Daredevil #153 (juillet 1978).

 

 

 

 

Phil Urich

Ancien stagiaire.

Première apparition : Web of Spider-Man #125 (juin 1995).

 

 

 

 

William « Billy » Walters

Ancien journaliste.

Première apparition : Spectacular Spider-Man #235 (juin 1996).

 

 

 

 

Richard Wormly

Assistant du rédacteur en chef.

Première apparition : The Amazing Spider-Man #19 (décembre 1964).

 

 

 

 

Angela Yin

Photographe.

Première apparition : Spectacular Spider-Man #215 (août 1994).

 

 

 

 

Bibliographie                                                                                              

 

The Amazing Spider-Man #326 (décembre 1989)

Premier immeuble détruit par Graviton.

Spider-Man #98 (novembre 1998)

Deuxième immeuble détruit par le Bouffon Vert.

The Amazing Spider-Man v.2 #1 (janvier 1999)

Apparition du troisième immeuble.

 

Dessins : Eliot R. Brown, Jason C. Christiansen, John Romita Sr.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel #3 (mars 1983), Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #3 (février 1986), Manuel Officiel de l’Univers Marvel : Spider-Man 2004 (août 2004), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #3 (août 2008).