Magar the Mystic

 

Données biographiques                                                                                      

 

Nom français : Magar le Mystique.

Vrai nom : Non révélé.

Autres pseudonymes actuels : Le Sauveur Mystique, le Recréateur des Ames, le Grand Magar.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : Aventurier.

Statut légal : Citoyen de France sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Nantes, France.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Aucun.

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : France.

Education : Non révélée.

Première apparition : Red Raven Comics #1 (août 1940).

 

Histoire : A la fin du XIXe Siècle, Magar le Mystique utilisait la sorcellerie pour défendre les intérêts de la France au pays et à l’étranger. Vers 1890, il disparut en Egypte, où, dans les tombes non fouillées de pharaons, il passa plusieurs années à apprendre les moyens mystiques de contacter les morts et de recruter leur aide, même si développer ce pouvoir le rendit incapable de canaliser d’une autre manière les énergies magiques au-delà de sa personne.. Au printemps 1940, Magar refit surface pour découvrir la Seconde Guerre mondiale en cours. Après avoir consulté le fantôme du roi Salomon (vers 991-931 av. J.-C.), il se téléporta à travers le monde, observant les conditions de la guerre en Asie et en Europe. Attiré par sa patrie, la France, alors sous l’attaque de l’Allemagne nazie, il  apprit les plans de bataille de l’ennemi du fantôme de Mata Hari (1876-1917). Brièvement capturé par les forces allemandes, Magar s’échappa avec l’aide du fantôme d’Harry Houdini (1874-1926), puis offrit ses services à la France et à ses Alliés. Magar invoqua les fantômes de l’empereur Napoléon Ier (1769-1821) et d’Arthur Wellesley (premier duc de Wellington) (1769-1852) pour mener les troupes alliés au combat. Les Alliés se retirèrent sous les bombardements aériens, mais Magar invoqua le fantôme de Thomas Edison (1847-1931), qui créa des machines qui détruisirent les armes ennemies dans les airs. Quand les soldats ennemis se rendirent, Magar renvoya les fantômes à leur existence dans l’au-delà. Cependant, l’Allemagne envahit la France par la frontière belge des semaines plus tard, occupant Paris le 14 juin. La réaction de Magar à ces développements est non révélée, mais la mainmise continue de l’Allemagne sur la France jusqu’en 1945 indique qu’il fut moins heureux dans ses efforts ultérieurs.

 

Description physique                                                                                                    

 

Taille : 1m88.

Poids : 77kg.

Yeux : Noirs.

Cheveux : Non révélés.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités                                                                                                  

 

Intelligence : Instruit (niveau 3).

Force : Maximum humain (niveau 3).

Vitesse : Surhumaine (niveau 3), peut se téléporter (niveau 7).

Résistance : Surhumaine (niveau 6).

Projection d’énergie : Nulle (niveau 1).

Aptitude au combat : Combattant expérimenté (niveau 4).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Magar le Mystique pouvait invoquer les fantômes de gens spécifiques ou créer des entités fantomatiques qui ressemblaient et croyaient être ces gens. De tels esprits ne pouvaient dans le monde matériel que pendant une période de temps. Imperméable à virtuellement toute blessure physique, il pouvait se téléporter à travers des milliers de kilomètres, courir à au moins 160 km/h, lui permettant d’éviter des obus d’artillerie et soulever peut-être 5 tonnes, même s’il pouvait être attaché avec succès dans des chaînes de fer. Avant 1890, il possédait des pouvoirs mystiques supplémentaires qui restent non révélés.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucun.

 

Limites : Aucune.

Origine des pouvoirs surhumains : Manipulation des forces magiques.

Autres capacités et talents spéciaux : Aucun.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Dessin : Gus Vazquez.

Sources : Manuel des Mystères Marvel (novembre 2009), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z Première #14 (juillet 2010).