Phantom Rider

 

Données biographiques

 

Nom français : Le Cavalier Fantôme.

Vrai nom : Carter Slade.

Autres pseudonymes actuels : Le Fantôme Galopant, le Cavalier Hanté, Celui Qui Chevauche les Vents de la Nuit, le Cavalier de la Nuit, autres.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Secrète.

Occupation : Enseignant.

Statut légal : Citoyen américain sans casier judiciaire.

Lieu de naissance : Non révélé, en Ohio.

Etat civil : Célibataire.

Parents connus : Lincoln (frère, décédé), Hamilton (arrière-arrière-petit-neveu).

Affiliation : Aucune.

Base d’opérations : Bison Bend dans l’Ouest américain dans les années 1870.

Education : Université.

Première apparition : Ghost Rider #1 (février 1967).

 

Histoire : Dans les années 1870, peu après qu’il devint un shaman (homme-médecine), un Indien comanche grimpa sur un pic où il croyait que les dieux vivaient. Là, il demanda à l’esprit du ciel de lui donner un signe de la foi des dieux en lui. Le shaman vit alors un météore brillant, qu’il interpréta comme un signe que l’esprit du ciel l’avait reconnu. Donc, le shaman prit le nom « Etoile Flamboyante ». Alors que le météore passa près du shaman, il fut couvert de poussière luisante. Alors, selon Etoile Flamboyante, il entendit une voix lui disant de rassembler et de garder la poussière du météore jusqu’à ce qu’un champion lui fût envoyé. Etoile Flamboyante obéit et rassembla toute la poussière phosphorescente brillante qu’il pouvait trouver.

 

Plus tard, l’enseignant Carter Slade, qui avait déménagé vers la frontière depuis l’Ohio, tomba sur une bande d’hommes déguisés en Indiens, mais qui étaient en réalité des employés du propriétaire terrien Jason Bartholomew, attaquant les colons. Slade combattit la bande de tueurs, mais il fut lui-même abattu. Un garçon nommé Jamie Jacobs, dont les parents avaient été tués dans l’attaque des Maraudeurs, trouva Slade mourant de ses blessures, l’installa sur le cheval de l’enseignant et essaya de lui apporter de l’aide. Ils furent trouvés par les Comanches, qui les emmenèrent à Etoile Flamboyante, qui réussit à sauver la vie de Slade.

 

Etoile Flamboyante croyait que Slade était le champion que l’esprit du ciel avait promis de lui envoyer. Slade lui-même croyait que Dieu avait épargné sa vie dans un objectif. Etoile Flamboyante donna à Slade la poussière phosphorescente ainsi qu’une cape qu’il avait couverte de poussière. Etoile Flamboyante montra également à Slade un magnifique cheval blanc que le cheval appelait le « cheval-fantôme ». Slade réussit à dresser le cheval sauvage et le nomma « Hurleur ». Slade décida d’utiliser les cadeaux d’Etoile Flamboyante pour devenir le Cavalier Fantôme, un flingueur masqué qui donnerait l’apparence d’un être surnaturel et qui combattrait les scélérats comme ceux qui étaient responsables du massacre des parents de Jamie Jacobs et des autres colons. En effet, le Cavalier Fantôme commença sa croisade pour la justice en confrontant Jason Bartholomew et en l’effrayant pour le pousser à confesser ses crimes et se rendre au marshal.

 

Le Cavalier Fantôme devint peut-être le justicier le plus efficace dans l’Ouest de son époque. Deux de ses adversaires les plus inhabituels furent le criminel Pastenague et la Tarentule originelle. Le Cavalier Fantôme fut allié à une occasion à Kid Colt.

 

Finalement, le Cavalier Fantôme joignit ses forces avec le marshal Lincoln Slade contre le révérend Reaper et son gang. Lincoln Slade ignorait que le Cavalier Fantôme était son frère Carter. Dans sa confrontation finale avec le Cavalier et le marshal Slade, qui eut lieu dans une mine abandonnée, Reaper fut tué dans un éboulement qu’il avait lui-même provoqué. L’éboulement blessa mortellement le Cavalier Fantôme, qui révéla sa vraie identité à Lincoln Slade avant de mourir.

 

Lincoln Slade devint le deuxième Cavalier Fantôme, mais il commença à devenir fou. Il utilisa une potion indienne pour forcer le Vengeur Oiseau Moqueur, qui avait voyagé dans le passé en 1877, à tomber amoureuse de lui. Après avoir récupéré des effets de la potion, Oiseau Moqueur, outragée, combattit le deuxième Cavalier Fantôme et, pendant leur confrontation, le Cavalier Fantôme tomba d’une falaise et mourut. Cependant, l’esprit du deuxième Cavalier Fantôme vit aujourd’hui dans le corps du troisième Cavalier Fantôme, Hamilton Slade, le descendant de Lincoln.

 

Description physique

 

Taille : 1m85.

Poids : 91kg.

Yeux : Bleus.

Cheveux : Blond-roux.

Peau : Blanche.

Traits particuliers : Aucuns.

 

Pouvoirs et capacités

 

Force : Le Cavalier Fantôme possédait la force humaine normale pour un homme de son âge physique, de sa taille et de sa carrure qui s’engage dans un exercice intensif régulier.

 

Pouvoirs physiques surhumains : Aucuns.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Aucuns.

 

Limites : Le Cavalier Fantôme portait des lunettes pour la lecture, mais les limites de sa vision n’avaient apparemment pas d’effet sur ses talents superbes de tireur.

Origine des pouvoirs surhumains : Inapplicable.

Autres capacités et talents spéciaux : Le Cavalier Fantôme était un superbe combattant à mains nues, ayant été un champion de boxe à l’université. Il était également un excellent cavalier et un tireur d’élite rapide et brillamment précis avec un pistolet. Il utilisait des Colt et un lasso, qui étaient couverts de poussière phosphorescente du météore pour les faire briller. Le Cavalier Fantôme portait un costume blanc imprégné de la poussière phosphorescente reçue du shaman Etoile Flamboyante. La poussière réfléchissait et magnifiait la lumière qui la frappait, afin que le Cavalier Fantôme semblât briller quand il était dans la lumière. L’intérieur de sa cape était noir et ne contenait pas de poussière phosphorescente. Donc, en manipulant sa cape en se tenant dans les ténèbres, le Cavalier Fantôme pouvait faire apparaître ou disparaître tout ou des parties de son corps. Parmi ses nombreux trucs pour feindre des capacités surnaturels, le Cavalier Fantôme employait une lanterne avec laquelle il pouvait projeter une image de lui-même. Le Cavalier Fantôme montait un cheval puissant et rapide nommé Hurleur, qu’il recouvrit également de poussière phosphorescente. Donc, Hurleur semblait également briller quand il était dans la lumière.

 

Dessin : Paul Becton.

Source : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition De Luxe #19 (décembre 1987).