Tales of Suspense #47

 

Date : Novembre 1963.

Titre : Iron Man combat le Fondeur (18 pages).

Crédits : Sol Brodsky (encreur de la couverture), Steve Ditko (dessinateur), Don Heck (encreur), Jack Kirby (dessinateur de la couverture), Stan Lee (scénariste), Sam Rosen (lettreur), Art Simek (lettreur de la couverture).

 

Personnages principaux

Iron Man (Anthony « Tony » Stark)

 

Personnages secondaires

Sénateur Harrington Byrd

Harold J. « Happy » Hogan

Virginia « Pepper » Potts

 

Vilains

Le Fondeur (Bruno Horgan)

 

Autres personnages

Mademoiselle Glitter

Officiels de l’Armée

Employés, dont Charlie et Chuck, et gardiens des Industries Stark

Officiels du gouvernement

 

Résumé : Des tanks sur des champs de manœuvre se brisent soudainement, leurs parties mystérieusement fondues. Alors que Tony Stark inspecte les matériaux des tanks, il est assommé par derrière par le saboteur, le Fondeur, qui se rappelle comment, en tant que Bruno Horgan, sa compagnie fut battue par les Industries Stark. Jurant de se venger, il développa un rayon fondeur portatif pour ruiner l’affaire de Stark. Stark réussit à brancher en privé son plastron pour récupérer de l’énergie. Le Fondeur s’introduit dans une centrale électrique de Stark et commence à détruire les équipements. Iron Man arrive, mais le rayon du Fondeur fond le bras gauche de son armure. Iron Man chasse quand même le Fondeur, mais la centrale subit des dégâts importants. Un Stark soucieux est alors appelé à Washington par le sénateur Byrd pour expliquer le problème du tank. Stark insiste sur le fait que le Fondeur est responsable, mais Byrd doute que le Fondeur existe. Stark devient Iron Man pour aider à réparer ses usines, mais le Fondeur apparaît à nouveau et tire avec confiance sur Iron Man, mais son rayon n’a aucun effet, car Stark a construit une nouvelle armure en aluminium. Le Fondeur fond un trou dans le plancher de l’usine et s’enfuit dans les égouts.  Stark n’a plus qu’à réparer les dégâts.

 

Deuxième histoire : Choc (5 pages).

Crédits : Steve Ditko (script, dessinateur), Stan Lee (scénariste), George Roussos (encreur),  Art Simek (lettreur).

 

Personnages principaux

Carl Collins

 

Vilains

Pilleurs de Bimmu

 

Autres personnages

Athéna

Membres du Corps de l’Espace

 

Résumé : Quelque part dans le futur, Carl Collins est posté sur un astéroïde près de la Terre pour scruter l’espace en cas de menaces nouvelles. Quand les Pilleurs de Bimmu arrivent, ils passent un marché avec Collins, promettant de lui donner la plus belle femme de l’univers s’il les fait passer le radar de la Terre. Collins accepte, mais l’échange est surveillé par le personnel du Corps de l’Espace de la Terre, qui envoya une flotte pour repousser les Bimmus. Collins part avec les Bimmus et reçoit sa récompense – Athéna, la plus belle femme selon les standards de Bimmu, mais hideuse selon les standards de la Terre.

 

Notes : Ce numéro contient également une histoire sans images de deux pages, L’Homme vert, publié d’abord dans Spellbound #2 (avril 1952).

 

Numéro suivant : Tales of Suspense #48