Infinity

 

Données biographiques

 

Nom français : Infinité.

Vrai nom : Inapplicable.

Autres pseudonymes actuels : Aucun.

Anciens pseudonymes : Aucun.

Identité : Inapplicable. La population générale ignore l’existence d’Infinité.

Occupation : Entité abstraite, personnification de la somme totale de tout ce qui existe le long de l’axe spatial de l’univers.

Statut légal : Inapplicable.

Lieu de naissance : Inapplicable.

Etat civil : Inapplicable, même si elle est dans un certain sens la compagne d’Eternité.

Parents connus : Elle considère Mort, Empathie, Inimitié, Entropie, Eon, Epiphanie, Eulogie, Opportunité et Galactus comme des parents.

Confidents connus : Aucun.

Alliés connus : Eternité, Quasar.

Ennemis principaux : Oubli, Mort, Maelstrom, Thanos, le Mage.

Affiliation : Les Sans-Ami.

Base d’opérations : L’univers, la Dimension des Manifestations.

Education : Inapplicable.

Première apparition : (en tant que force puisée par Odin) Thor #184 (janvier 1971), (manifestation) Quasar #24 (juillet 1991).

 

Histoire : Infinité est l’entité cosmique qui définit l’entièreté de l’espace et de ses occupants. Ensemble avec Eternité, elle inclut toute la création, représentant le temps et l’espace. Infinité est « née » avec les autres abstractions pendant le Big Bang. Chaque univers a sa propre Infinité, supervisée par le Tribunal Vivant et son maître énigmatique, Celui Au-Dessus de Tout (pas le Céleste du même nom).

 

Il y a longtemps, le père céleste asgardien Odin ajouta un petit éclat du pouvoir d’Infinité à son propre pouvoir, qui fut plus tard volé et corrompu par la déesse de la mort asgardienne Héla. Baptisé Infinité, l’éclat menaça de détruire l’univers jusqu’à ce qu’il fût arrêté par Thor. Plus récemment, l’hybride inhumain/déviant nouvellement désincarné Maelstrom, dont les atomes avaient été répandus à travers l’univers, apprit l’existence des entités abstraites. Il tua et remplaça l’être cosmique Anomalie. Aidé par Oubli, il chercha à faire effondrer l’univers en un seul point anormal, emmenant tout ce qui est dans le royaume d’Oubli, et planifiait secrètement de devenir le nouvel Oubli dans le processus. Dans le cadre de son plan, Maelstrom tua le protecteur d’Eon Quasar (Wendell Vaughn), volant ses bandes quantiques et les pouvoirs d’Eon. Maelstrom créa ensuite un trou noir dans le centre de l’univers assez fort pour y attirer toute l’existence. Le fantôme d’énergie de Quasar contacta Infinité, qui révéla son rôle dans les récents événements pour faire de lui son avatar. Quasar tua Maelstrom et avait presque inversé l’explosion spatiale quand Oubli l’opposa à son avatar, Maelstrom ressuscité. Les deux furent à égalité jusqu’à ce que Quasar réalisât qu’un acte rétroactif antérieur de l’entité cosmique Origine avait fait de lui l’anomalie supérieure et utilisa cette connaissance pour détruire Maelstrom. Infinité et Oubli invoquèrent leurs équivalents Eternité et Mort pour négocier un nouveau pacte entre leurs forces permettant, parmi d’autres choses, la résurrection de Quasar.

 

Infinité rejoignit plus tard d’autres abstractions pour confronter l’ancien employé de Contrôle des Dégâts Edifice Rex. Une fusion Infinité/Eternité enferma le côté maléfique d’Adam Warlock, le Mage, dans la gemme de l’âme de Warlock. Infinité assista à la tentative de Roma d’empêcher les pouvoirs de Franklin Richards de submerger l’univers et elle donna à la création médiévale du Façonneur de Mondes « Eurth » une existence permanente. Plus tard, la fusion Infinité/Eternité fut presque rendue folle par la mort imminente de l’ancre de la réalité Atlez, mais elle fut restaurée quand Warlock amena sa remplaçante Atleza. Quand Thanos utilisa le Cœur de l’Infini pour détruire toute la réalité, dont Infinité, Warlock le convainquit de recréer l’univers et de restaurer toutes les abstractions.

 

Description physique

 

Taille : Infinie.

Poids : Infini.

Yeux : Inapplicable, même si elle a parfois pris des yeux rouges.

Cheveux : Inapplicable.

Peau : Jaune.

Traits particuliers : Entité abstraite, Infinité n’a pas de corps physique. Elle a été perçue par certains humanoïdes comme une femme ectomorphique avec des lignes de contour autour de sa musculature.

 

 

 

 

 

 

 

Pouvoirs et capacités

 

Intelligence : Immesurable (niveau 7).

Force : Incalculable (niveau 7).

Vitesse : Incalculable (niveau 7).

Résistance : Totalement indestructible (niveau 7).

Projection d’énergie : Capable de projeter quasiment toutes formes d’énergie (niveau 7).

Aptitude au combat : Normale (niveau 2).

 

Pouvoirs physiques surhumains : Capacité illimitée à manipuler le temps, l’espace, la matière, l’énergie et la magie pour pratiquement tous les objectifs.

 

Pouvoirs mentaux surhumains : Illimités.

 

Limites : Elle peut ne pas être capable d’exister sans Eternité.

Origines des pouvoirs surhumains : Infinité est l’Etre Spatial suprême de l’univers. Eternité est l’Etre Temporel suprême de l’univers. Ensemble, ils comprennent le continuum espace-temps dans lequel l’univers et toutes choses existent.

Autres capacités et talents spéciaux : Inapplicable.

 

Grille de pouvoir

1

2

3

4

5

6

7

Intelligence

 

 

 

 

 

 

 

Force

 

 

 

 

 

 

 

Rapidité

 

 

 

 

 

 

 

Résistance

 

 

 

 

 

 

 

Projection d’énergie

 

 

 

 

 

 

 

Aptitude au combat

 

 

 

 

 

 

 

 

Equipement

 

Spécifications du costume : Inapplicable, même si sa manifestation a parfois pris l’apparence de vêtements.

Armement personnel : Inapplicable.

Armement spécial : Inapplicable.

Autres accessoires : Inapplicable.

Moyen de transport : Infinité existe parfois dans l’univers simultanément et n’a donc pas besoin de transport.

 

Bibliographie

 

Thor #184-188 (de janvier à mai 1971)

Perçue par Odin, le rend mentalement instable, fusionne presque avec Odin.

Quasar #24 (juillet 1991)

Contacte Quasar, le nomme son avatar contre Maelstrom.

Quasar #25 (août 1991)

Lutte contre Oubli à travers Quasar et Maelstrom, révèle sa relation avec Eternité.

Quasar #37 (août 1992)

Contactée par Quasar dans la Dimension des Manifestations, l’ignore.

Infinity War #6 (novembre 1992)

Dans une manifestation composite avec Eternité, apparaît au Mage pour aider Adam Warlock à desserrer son emprise sur la structure de la réalité.

Infinity Abyss #1-6 (d’août à octobre 2002)

Existence menacée par la mort imminente d’Atlez, restaurée par Atleza.

Marvel Universe: The End #1-6 (de mai à août 2003)

Contre Thanos, détruite puis restaurée par lui.

 

Dessins : Greg Capullo, Keith Pollard.

Sources : Manuel Officiel de l’Univers Marvel Edition Master #25 (1992), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A -Z #5 (juillet 2006), Nouveau Manuel Officiel de l’Univers Marvel A-Z TPB #5 (décembre 2008)..